Est-ce que mes inserts en viscose de bambou aident la planète?

Est-ce que mes inserts en viscose de bambou aident la planète?

La réponse est très simple : oui , sans hésitation !

 

Ce choix demeure parmi les meilleurs dans le contexte mondial de production actuel. Pourquoi ? Parce qu’il présente davantage d’effets verts que néfastes pour l’environnement !

 

Un textile sans trace écologique, il n’en existe pas, surtout lorsque sa production est faite à grande échelle. Les humains sont trop nombreux sur Terre pour garder un équilibre à long terme au niveau des écosystèmes lors de la production de masse. Nous avons ce don pour la surconsommation, pour le « c’est ça qui est bon, c’est donc ce qu’il me faut et je le veux maintenant ».

 

Éviter la surproduction (action de produire en plus grande quantité que ce qui serait bon de le faire pour garder un équilibre et le faire à long terme) est un défi colossal… cela nécessite la variété. C’est quand tout le monde veut la même chose trop rapidement que le problème survient.

 

L’alliage « viscose de bambou/coton biologique » reste à nos yeux l'un des meilleurs choix actuellement dans le monde des couches lavables. Il a fait ses preuves dans les dernières années tant au niveau de la performance que de la qualité,  permettant ainsi de diminuer l’utilisation du plastique et des produits chimiques contenus dans les couches jetables, le vrai fléau dans ce domaine, à combattre ensemble.

 

 Lors de votre achat de produits lavables en viscose de bambou/coton, assurez-vous de ceci:
  • Le coton utilisé est biologique ET certifiés GOTS
  • Le tissage est effectué localement avec des fils de qualité supérieure 
  • Le textile est non-traité et non-teint après tissage

 

Écrit par Julie, fondatrice de Arigalie Collections

 

Je vous invite à lire les articles suivants:

Pourquoi certaines personnes critiquent le bambou?

La viscose de bambou: un rôle positif dans le milieu des couches lavables

Trace écologique et tissus alternatifs... Des pistes pour l'avenir !

Retour au blog